| L'énigme du jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joandulys
Nombre de messages : 40 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: L'énigme du jour Mer 22 Oct - 11:13 | |
| Puisque je l'ai posé hier soir sur le canal guilde et que pour l'instant personne n'a trouvé (hein Katha ? ), je repose mon enigme ici : Ouvrez grandes vos mirettes Mieux que Dieu, Pire que le Diable, Les pauvres en ont, Et les riches en ont besoin.
Que suis-je ? | |
|
| |
Lioness PDG
Nombre de messages : 114 Age : 35 Localisation : Bourges ! Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: L'énigme du jour Mer 22 Oct - 11:17 | |
| Complétement à coté je pense mais comme ca je vais dire l'"humanité"... Pas au sens de la population humaine, au sens du sentiment d'humanité... Après j'avoue que je pense que je suis nul en devinette alors | |
|
| |
Joandulys
Nombre de messages : 40 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: L'énigme du jour Mer 22 Oct - 11:54 | |
| et non | |
|
| |
Leminia
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: L'énigme du jour Mer 22 Oct - 15:35 | |
| Je vais dire à tout à pif: la misère ? | |
|
| |
Thamüz
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Bourges Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: L'énigme du jour Mer 22 Oct - 20:42 | |
| Dieu, étant sensé représenter ce qu'il y a de mieux, il n'y a rien au dessus. Le diable lui au contraire représente le pire qui existe, alors il n'y a rien de pire. Et les pauvres n'ont rien, et les riches ont tout donc besoin de rien. Alors je dirais que tu es "rien" ! (oula ca me ressemble pas de parler aussi intelligemment, il faut que j'arrête .... Garçon une bière ) | |
|
| |
stelina
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: L'énigme du jour Mer 22 Oct - 23:34 | |
| Alors là Thamüz, chapeau !!!!! Je pense que tu tiens la réponse ! | |
|
| |
manilla
| Sujet: thamuz Jeu 23 Oct - 14:23 | |
| çà parait tellement évident et j ai passé 2 nuits blanches a me triturer le cerveau ! félicitations thamuz et chapeau bas c est bien sympa çà comme jeu; vais essayer d en trouver d autres du même acabit | |
|
| |
Joandulys
| Sujet: Re: L'énigme du jour Jeu 23 Oct - 20:59 | |
| Bravo thamuz !! | |
|
| |
Katharyna
Nombre de messages : 53 Age : 70 Localisation : Pélissanne (13) Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: L'énigme du jour Ven 24 Oct - 2:15 | |
| CHAPEAU BAS, Messire Thamuz J'ai eu beau retourner le prob dans tous les sens , contre sens, non sens, sens interdit, sens giratoire, ... , je n'ai jamais pensé à cet aspect Encore bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'énigme du jour | |
| |
|
| |
| L'énigme du jour | |
|